Age: 15 Messages: 3493 Arrivé(e) sur MMD le: 28/10/2010 Où te cache-tu ?: Pourchassée par Aya pour avoir un Autographe
Sujet: Aide au HTML - Libre Service et Petit Cours Jeu 18 Aoû - 23:44
HTML Cours et Libre Service
Bonjour à tous et à toutes.
J'avais proposé ce sujet, et bien le voici, le voilà, enfin le début uniquement, dans ce sujet, je vais proposer des codes en libre service, de petites explications simples et autres choses, étant une novice, je ne sais pas tout sur l'HTML ou même le CSS, donc je peux me tromper sur certains points (ça ne fera que m'aider à progresser) et je peux réaliser des commandes simples à un peu plus compliqués (je préviens d'avance si jamais quelqu'un souhaite un PA en onglet pour son forum, je peux le faire mais vu qu'il me faut 2-3 jours minimum pour les structures, je ne pourrais le faire que lorsque je n'aurais plus aucun travail, enfin bref...)
Alors alors, je pense que tout le monde connais les bases du BBCode, pour ceux à qui cela ne dit rien, je vous invite à lire le 'Guide du BBCode'
Enfin, je vais d'abord fournir quelques codes de quelques lignes pouvant être utiles et utilisables dans les signatures, posts ou PA
Pour changer la couleur, il vous suffit de changer 'blue' par un code couleur. ( voir palette couleur ) Pour changer la taille du halo lumineux, changer le '4' du '4px' par un autre chiffre.
Pour changer l'espacement des lettres, changez le '4px'.
--
Pour le moment, c'est tout vu que je dois finir un autre code plus complexe, je pense que beaucoup de gens connaissent ces codes, mais cela sert toujours, de plus, je préfère prendre mon temps et détailler ce que l'on peut changer (même si cela est répétitif) pour ceux qui n'y ont vraiment jamais touché, en tout cas, j'attaquerais les cadres, texte superposé, scrollbar, menu déroulant, tableaux dès que j'aurais fini mon code et mon petit travail, si vous avez des questions ou déjà quelques petites demandes simples, n'hésitez pas =3
Age: 15 Messages: 3493 Arrivé(e) sur MMD le: 28/10/2010 Où te cache-tu ?: Pourchassée par Aya pour avoir un Autographe
Sujet: Re: Aide au HTML - Libre Service et Petit Cours Ven 19 Aoû - 12:52
Je poste là étant occupée, ce code peu être utilisé dans un code HTML, j'éditerais quand j'aurais plus le temps pour le rajouter à mon premier message. • Changer la hauteur d'un tableau •
height est utilisé pour la hauteur d'un tableau (ou autre) Exemple avec un tableau de 200px de hauteur :
Sujet: Re: Aide au HTML - Libre Service et Petit Cours Lun 22 Aoû - 16:36
Merci infiniment pour ce tuto je cherchais justement à faire ça pour un forum dont je suis chargée du "design". EDIT: si vous avez d'autres codes ou un site regroupant des codes dans ce genre ce serait gentil de partager ^^' j'arrive pas à différencier le CSS et le reste alors je suis un peu perdue...